20 février 2011

Véranda le 20.02.11

Et voilà, je ne suis pas mécontente de mon week-end. J'y vois un peu plus clair.
Toutes les femelles sont dans leur cage, elles ont toutes été toilettées : je leur ai coupé les ongles et les plumes autour du cloaque.
J'ai dû modifier ma pièce, le canapé est revenu à sa place de départ.

Voici donc les photos du jour :
Dans les cages expo les premiers mâles : les 3 lipo J.M. et les 3 glosters, le 4ème est toujours dans la volière


Voici les 3 premières femelles Norwich :
Celle du bas a élu domicile sur le bac à sable en fond de cage, cela a l'air de lui plaire.


Et voici les trois autres avec les papes de Nouméa au dessus que je vais céder à la bourse de Briare, j'espère leur trouver des propriétaires.


Et voilà mes cages de repro le long du mur (6 cages double donc 12 femelles) :
- En haut en partant de la gauche : 3 femelles Lipo J.M. puis 1 fife - 2ème étage : 3 Fifes-Fancy et un gloster - En bas : 3 glosters et une femelle Norwich


Mon poste d'observation : Il va falloir penser à remettre la toile sur la tonnelle à l'extérieur car le soleil commence à taper fort dans la journée.


Mes cages le long de la baie vitrée qui me serviront à accueillir les petits. Je pense mettre mon couple de Papes de Nouméa dans la volière dès que j'aurai mis les canaris mâles avec leur femelle.


La fenêtre de ma cuisine cachée par les étagères où seront disposés tous mes mâles d'ici une quinzaine de jours (après la bourse de Briare), le 7 mars.


Ma volière où sont encore pour l'instant tous les mâles Norwich et tous les Fifes ainsi qu'un mâle gloster




J'ai compté les nids, je n'en ai que 15 il va falloir que j'en trouve 4 autres. Je vais essayer de voir s'il y en a à la bourse de Briare.
En tout cas je suis ravie de ce week-end, cela sent bon quand on commence à mettre les femelles en cage seule..... vivement le 19 mars, jour de la St Joseph que je puisse faire tous mes accouplements.