08 juillet 2012

Ma pièce d'élevage le 08/07/2012

 

Ravie d'avoir terminé, ce weekend j'ai nettoyé toutes mes cages et mes volières (reste le sable et le bac rouge à nettoyer dans la grande volière) et aménagé ma pièce différemment. Oufffffff 5 cages vides (celles où étaient les "Norwich").

Voici quelques photos :


Au milieu j'ai mis mes 2 femelles lipo JM. Pâtée différente oblige. Tous les petits sont avec les mâles dans la volière située près de la baie vitrée.


J'ai enlevé les 2 plantes qui prenaient de la place à l'entrée de ma cuisine et j'y ai mis une table avec deux chaises de bar facilement déplaçable.


Ma grande volière avec tous les mâles qui sont là jusqu'à la prochaine repro.


Ma volière pour lipo jaune mosaïque.


Mes cages de repro auxquels j'ai enlevé les séparations. En haut les "lipochromes" à gauche et les"glosters" à droite. Au centre tous les petits Fife-fancy : à gauche les mélanines et les panachés à droite les jaunes. En bas à gauche les 10 petits Norwichs et à droite une partie de mes femelles au repos.
Au passage, j'ai passé l'aspirateur au moins 4 fois dans la journée mais au moment où j'ai pris les photos il y avait encore des plumes et de la pâtée au sol (je mets des godets et mes oiseaux en envoient pas mal à l'extérieur).


Autour de la volière il y avait 2 grandes cages. Elles sont nettoyées et stockées dans une des chambres de mes filles. J'y ai mis les deux plantes qui encombraient l'entrée de ma cuisine.


Bien sûr mon canapé trône toujours. lol! Ne vous fiez pas au cendrier, je ne fume jamais dans la pièce, c'est un objet de décoration.


Mes 3 autres cages où étaient mes "Norwich". Au centre (à portée de mains) mes 2 femelles lipo JM.


Un petit coin pour boire mon café, ou écrire, selon mon humeur. On aperçoit Lilie qui somnole sur mon tapis de cuisine. lol!


Oupssss, je l'ai réveillée. En tout cas très contente de mon weekend. J'ai en plus passer 2H 00 à désherber mon jardin. J'avoue que l'on se sent bien après autant d'efforts.

Commentaires

vous avez un très beau blogue tout comme vous j'ai élevé des norwich qui venaient de chez Gilbert
aujourd'hui je me consacre principalement aux :fife gloster border irich fancy et york

Écrit par : gloster54 | 15 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.