07 avril 2012

Bilan des pontes (1er tour) et photos des 3 femelles "Norwich" au nid

Pour l'instant tout se passe bien.

- Mes trois femelles "lipo JM" couvent chacune 4 oeufs (premières naissances prévues demain)

- Mes trois femelles "lipochrome" couvent quant à elle chacune 2, 3 et 4 oeufs. La plus vieille, n'a plus d'ovule et je pense qu'elle ne fera pas un autre tour.

- Mes 4 femelles "gloster" couvent également, 2 en sont pour l'instant à la ponte de leur troisième oeuf ce matin.

- 3 femelles "Fife-fancy" couvent 4 et 5 oeufs. Une n'a pas encore commencé.

- 3 femelles Norwich sur 5 ont pondu également, pour d'eux d'entre elle 4 oeufs, la 3ème ayant pondu son premier oeuf ce matin. Il ne reste donc plus que 2 femelles qui n'ont pas encore pondu.

Bilan donc de ce premier tour positif au niveau des pontes. Ce matin je compte 56 oeufs.  Ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient tous fécondés.

Ce matin, heureuse surprise, une autre femelle Norwich a pondu, cela fait donc 3 sur 5. Il ne reste plus qu'une Femelle Fife et 2 femelles Norwich qui sont en attente. Quant au deux femelles glosters qui s'y sont mises aussi cette semaine, elles ont pondu chacune leur 3ème oeuf ce matin. Au total 54 oeufs ce matin. Demain, je devrais avoir mes premières naissances (lipo JM) et dimanche également chez deux autres couples.

Voici les 3 femelles Norwich en action, 2 couvent vraiment :







Et voilà la lipo dans la volière qui couve les 4 oeufs d'une de mes Noriwhc. Chose étonnante, la petite femelle "Petit Chanteur de Cuba" est très souvent dans le nid avec elle en ce moment (il est assez grand car Mme a décidé de jeter son dévolu sur une des trois mangeoires triples, elle a pourtant un autre nid à disposition mais n'en a jamais voulu)  j'ai donc laissé faire.



Les commentaires sont fermés.