14 avril 2011

Autres naissances (le 6.04.11)

   
Ce soir j'entendais de petits bruits inconnus dans la volière,  je suis allée voir dans le nid de mes diamants de heck et j'ai eu la surprise d'y voir 3 petits, nés je pense hier ou aujourd'hui, ils sont minuscules mais avaient le jabot plein. Pour ceux qui ne connaissent pas voici un diamant de heck :

Depuis  que les mâles canaris ne sont plus dans la volière les petits exotiques se mettent à reproduire.
Quant à la femelle colombe diamant elle a remis ça, il a y 2 nouveaux oeufs dans un autre nid (elle aime bien changer d'emplacement ).
Sinon j'ai 13 femelles canaris qui couvent, tout se passe bien. Ne restent plus que 6 femelles qui n'ont pas commencé mais ce soir j'ai vu qu'une femelle gloster avait terminé son nid et une femelle norwich également.
Normalement lundi prochain je devrais avoir les premières naissances de canaris. Vivement les vacances (du 24 avril au 15 mai), il faut bien 3 semaines de congés pour s'occuper de tout ce petit monde à venir.

_________________
 
Le dimanche 10  avril j'ai bagué les petits :
Ils sont en pleine forme.


 
Le 13/04/11 :  Ce soir j'ai revérifié les bagues, on les aperçoit sur les photos, ils poussent bien.



 
 
Le 15 avril en rentrant du travail j'ai trouvé 2 petits très amaigris dans le nid, le 3ème était mort au sol. Cela n'augurait rien de bon et effectivement le lendemain les 2 petits étaient morts, 1 balancé par dessus bord et l'autre à l'entrée du nid.
En espérant qu'au 2ème tour ils ne fassent pas de même.
 

Commentaires

génial!!

Écrit par : joelle | 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.