12 mars 2011

Préparations des nids : 10/03/11, 11/03/11, 12/03/11, 13/03/11

Le 10/03/11 j'ai commencé à préparer mes nids, j'ai fait le point de tout ce que j'avais

J'ai déposé les nids  sur ma table de cuisine dans l'attente de la désinfection que je ferai en fin de semaine.



J'ai apporté quelques modifications dans ma cuisine pour me faciliter la tâche et me faire gagner du temps. Il me restait encore un meuble blanc (comme ceux qui sont sous mes cages doubles), je me suis dit qu'il irait très bien dans ma cuisine, le long du mur (cela fait une petite séparation), pour l'instant les cages photos sont disposées dessus par manque de place avec mes mâles en cages d'expo sur l'étagère où sont habituellement mes cages photos.
Comme je prépare la pâtée dans ma cuisine, ce meuble me facilite la vie (tiroir du haut : tous les godets pour pâtée, fertivit, probyzime, orodigest, calcilux, tout ce qui est utile pour le moment - tiroir du milieu, souffleur de graines - tiroir du bas : perchoirs, abreuvoirs). Cela me fait gagner un temps précieux.



En tout cas, c'est très fonctionnel car l'évier n'est pas loin.
11/03/11 : Lavage de tous les nids à la javel
Cela sent bon, je n'aurai  plus qu'à coudre les feutrines.
Nids en plastique : Les plus clairs sont un peu plus grands que les oranges classiques


Nids en terre cuite : Finalement je n'ai perçé qu'un trou dans la partie fine pour l'aération mais je ne vais pas coudre la feutrine dedans.


J'utilise le Mite-Killer après chaque nettoyage de fond de cage et j'en mettrai également bien sûr dans tous les nids sous et sur la feutrine.

12/03/11 : Désinfection complète des nids et des feutres

Et voilà, tous mes nids ont été désinfectés (trempage 1/2 heure environ pour tous), j'ai même fait tremper tous les feutres neufs. Si avec ça j'aperçois la tête d'un pou je n'y comprendrais rien. lol! Je vais les laisser sècher puis je vais passer à la couture. Tout sera prêt pour la semaine prochaine.

Il y en a 42 (pour 2 tours, c'est donc OK) pour 19 couples.

Et voilà le travail : tout est à sécher, cela prend toute la table de ma salle à manger.

Le 13/03/11 : Tout est terminé en attente du jour J. Il me reste à coudre quelques feutrines dans les nids mais cela ira assez vite.

Les commentaires sont fermés.