10 janvier 2011

Tableaux pour ma reproduction (3/03/10)

Cette année j'ai encore fait plus et là pas de risque de consanguinité chez mes petits.
Je viens de me faire deux tableaux.
- un qui représente mes cages batteries (avec les N° de cage et les couples dans chaque cellule + l'identité de l'oiseau) ;
- un qui représente à gauche les femelles dans les cages de repro et à droite les mâles. Tout est numéroté et pour apparier mes oiseaux j'ai mis des couleurs. Je sais donc qui va avec qui. C'est la première année où je fais cela mais vu le nombre de couples il fallait trouver un système qui soit efficace.

Les voici donc en photos :
Ce 1er tableau n'est pas complet mais il m'a permis d'apparier mes norwichs et mes fifes.
A gauche les numéros correspondent à l'emplacement des femelles dans mes cages batteries et à droite les numéros sont ceux des cages concours dans lesquelles les mâles sont pour l'instant. Le N°13 correspond à une cage supplémentaire car je n'ai que 12 places dans mes batteries.

Par rapport aux couleurs vous pouvez remarquer que la femelle 5 est intensive et que le mâle qui va avec le mâle cage 6 est lui aussi intensif, mais en fait la femelle était semi intensive d'après Gilbert, il avait donc choisi un panaché intensif pour aller avec (nous avions joué sur la plume), j'ai reformé le même couple cette année.


Tableau complet (j'ai mis des petites notes personnelles qui pour moi sont des repères par rapport aux années précédentes), il manque les numéros de bagues de mes petits exotiques mais je les laisse tranquille pour l'instant, comme je n'ai qu'un couple de chaque et qu'ils n'ont pas encore eu de petits, ce n'est pas gênant, je complèterai mon tableau un peu plus tard, le plus urgent est fait :


Et voici un autre tableau, celui qui récapitule mes couples dans mes cages batteries. J'en mettrai un sur mon mur dans la véranda et un dans mon classeur.
Je viens de voir une faute (reproduction dans le titre) je la corrigerai demain.

Les commentaires sont fermés.