06 janvier 2011

Photos de l'expo/vente à Briare le 13/11/10

Me voilà revenue de Briare. Très belle exposition sur le thème des jardins ouvriers d'antan.  à Mr Dangleterre, le Président, et à tous les membres bénévoles, c'est un travail magnifique qu'ils ont effectué. Vous pouvez toujours vous y rendre demain.
J'espère vous faire voyager dans le temps. J'ai pris pas mal de photos (150 environs). Je commence par la présentation du lieu.





Briare est une jolie petite ville avec plus de 40 km de circuits à faire en bord de Loire (à vélo ou à pied).
J'ai pris le temps de faire quelques photos de ce que je voyais à l'entrée du Centre Socio culturel








Voici le jardin Zen.
Au sens propre et au sens figuré : accueil chaleureux, café offert et bu sur une banquette très confortable , j'ai pu en boire 2 tout au long de la journée et me poser en toute quiétude. Merci à ses dames qui m'appelaient Mme "café" car je venais souvent les voir (je laissais mon café refroidir). lol!

Ce que vous allez voir dans cette partie a été complètement aménagé par des handicapés mentaux. Ils ont fait un excellent travail.
















La chasse : Allée de la biodiversité








Cette photo me rappelle des souvenirs, j'ai eu ce même type de cage dans mon jardin pendant quelques temps pour piéger les fouines qui avaient trouvé refuge dans ma toiture.... un véritable calvaire. Le piégeur en a attrapé 2 ... depuis je n'en ai plus mais les dégâts dans la toiture doivent être considérables, je ne cherche même pas à aller voir l'isolation.



Dommage, quelques photos sont floues :














les jardins ouvriers d'antan :
Pour moi c'est le stand qui m'a fait le plus vibrer, magnifique, j'avais l'impression de me retrouver au fin fond de la campagne mayennaise il y a plusieurs décennies. De plus les couleurs sont magnifiques, automnales comme je les aime.










La vigne








Le potager



















La cabane :












Le club avicole Briarois :















Je n'ai pas tout pris, il y avait trop de variétés différentes.

Les divers stands :

Filage de la laine






Exposition de Lampes :


Exposition de linges de maison :


Exposition de miniatures relatant la vie sur le canal de Briare (enfin je pense, je ne me suis pas arrêtée plus que cela sur ce stand)


Exposition de champignons ramassés hier dans la région (impressionnant la diversité sur cette longue table):




Exposition de coussins


Un stand de nids et girouettes


Il y avait un stand très intéressant, j'aurais dû le prendre en entier mais voici le lien de cette charmante demoiselle qui fait tous ces produits elle même, j'ai mangé de la soupe d'ortie confectionnée par ses soins, un régal. Excellent pour la santé :
Voici une des recettes (les autres sont sur son blog) pour ceux que cela intéresse et son lien (elle m'a autorisée à vous le communiquer).
http://fleursettisanes.over-blog.com/


Un stand de dégustation de vin


Bien sûr un stand spécialisé pour les oiseaux



Quelques posters d'oiseaux :













































FIN DU REPORTAGE PHOTOS
J'espère vous avoir fait voyager dans le temps

Le prochain reportage : Le championnat de France 2010

Les commentaires sont fermés.