05 janvier 2011

Ma visite à Paris le 6/06/10

Me voilà revenue de ma petite virée à Paris. Une journée très agréable, surtout la visite guidée des monuments de Paris en bus par une femme charmante et qui connaissait bien Paris. Ensuite déjeuner sur un bateau mouche avec également balade sur la Seine tout au long du repas
Le plus dur cela a été l'après midi : faire la queue pour monter au 3ème étage de la Tour Eiffel, un calvaire. 1H 00 de queue sous un soleil de plomb, je n'ose même pas penser à la température qu'il faisait. Nous nous sommes arrêtés au 2ème étage car pour le 3ème il y avait encore 2H 00 de queue. De plus notre guide nous avait prévenu que le 3ème étage n'apporterait rien de plus.
J'ai pris 330 photos. Je vous fais partager mon voyage à travers quelques photos. Je ne fais pas de commentaire je suis un peu, beaucoup fatiguée (levée depuis 5H 30 ce matin).

Toutes les premières photos ont été prises dans le bus, pas facile donc. Je ne vous en ai mis que quelques unes car il me faudrait des heures pour tout vous montrer mais si cela peut vous donner envie de visiter Paris ce sera une bonne chose. Les photos ne sont que le reflet de ce que l'on voit, Paris est une superbe ville.... ne dit-on pas que c'est la plus belle capitale du monde. J'ai été impressionné par le nombre d'arbre et de jardins, c'est époustouflant.









Pour ceux qui ont joué au MONOPOLY voici la rue de Vaugirard.






Nous avons eu de la chance une des portes était ouverte et nous avons pu voir la garde à cheval



















Fin de la première série de photos.


La 2ème partie est consacrée aux photos prises du bateau :




Voilà le parcours que nous avons fait durant ces 3H 00.




Et voici donc la 2ème partie de mon périple à Paris.
Vues de PARIS depuis la Seine





L'année de ma naissance :






Nous avons fait la croisière déjeuner (croisière restaurant) :


Pour rappel : Voici le trajet que nous avons effectué




J'ai pu m'octroyer cette petite journée grâce au comité d'entreprise de l'hôpital dans lequel je travaille, 20 euros tout compris (Voyage en car à Paris, visite de Paris avec une guide, déjeuner et croisière en bateau sur la Seine, monter dans la tour Eiffel), il ne fallait pas rater ça. Je n'aurais pas pu m'offrir ce luxe sans cela.
Nous voilà partis pour 3H 00 de pur bonheur, nous quittons la berge et nous voyons la Tour Eiffel au départ tout en sirotant l'apéritif.




Le repas est succulent et accompagné de musique, une ravissante jeune femme qui chante très bien nous a interprété du Piaf et des vieilles chansons françaises. C'était très agréable.








Dommage il y a le reflet de la vitre :





















Même les parisiens font bronzette.


Et il n'y a pas que des jeunes filles






Et revoilà la grande dame vu de la Seine


Elle donne le tournis


















Pour finir sur une note d'humour, nous avons croisé le Titanic mais celui-là n'a pas coulé



Voici la 3ème et dernière partie.
Paris vu d'en haut

















































Et voilà ma petite visite du haut de la Tour Eiffel est terminée.
Nous voilà sur le départ, malheureusement le chauffeur de bus a voulu nous faire refaire une petit tour et nous sommes tombés dans les bouchons, j'en ai profité pour prendre quelques décapotables :



J'ai pu reprendre encore quelques photos pendant ce petit tour d'une heure pour faire 2 km :



















J'espère que mes photos vous auront fait voyager et que cela vous donnera l'envie de visiter notre belle capitale et notre France qui est si belle.



reportage

Les commentaires sont fermés.