02 janvier 2011

Mes résultats au Championnat de France de Villebon sur Yvette

Photo de mes oiseaux avant le départ pour Villebon :

Photo de mes "Norwich" et de mes "Gloster" avant leur départ pour le National.
Ne vous y trompez pas, il fait presque nuit dans la véranda, j'ai mis le flash. Ne regardez pas les étiquettes, elles sont restées depuis la dernière bourse.
Voici la décoration de la salle outre les orchidées








Mes résultats au National :
De retour du championnat de France FFO avec quelques déboires.....   J'ai eu une mauvaise surprise en arrivant.
Sur mes trois Norwich, je n'en ai vu qu'un le champion à 90 points (mon sang n'a fait qu'un tour). pale
J'ai appris que mon champion a 91 points était décédé, forcément le plus beau. affraid
Le troisième qui remplacait ma championne régionale était introuvable. Finalement au bout de 2H 00 j'ai su qu'il était à l'infirmerie, je m'y suis rendue et là pas de Norwich, panique à bord, au bout de 2H 00 quelqu'un est venu me voir en me disant qu'il était dans une autre infirmerie, celle là fermée à clef, j'ai pu le voir, il se portait bien mais il est resté au chaud toute la journée. Ils l'ont remis en expo au moment du décagement.
J'avoue que j'ai cherché la cause et j'ai fini par comprendre pourquoi mon beau Norwich était mort. Après observation de tous mes postures, j'ai fini par comprendre que c'est l'alimentation qui est en cause. Tous mes postures sont habitués au mélange sans navette. Hors comme j'avais loué des cages (pour mes Norwich et mes glosters), ils ont mis dans celles-ci un mélange premier prix avec beaucoup de navette. ils avaient tous la crotte au derrière. Je suis intervenue plusieurs fois dans la journée pour demander aux personnes qui s'occupaient des postures d'enlever les crottes (je ne savais pas si j'avais le droit de le faire moi-même). Ouffffffff, ils ont l'air d'aller bien ce soir, même celui qui était à l'infirmerie.
Tous mes autres postures (Fife-fancy) + mon lipo qui étaient restés dans "mes" cages n'ont pas eu de souci, quoique ma championne Fife ce soir avait un peu de crotte sur les plumes mais ils ont dû verser leur mélange sur mes graines.
LECON A TIRER : Si vous mettez des oiseaux en concours il faut exiger qu'on leur donne votre mélange de graines. Je le saurai pour le championnat du Monde.
Finalement pour TOURS je n'ai inscrit que 3 oiseaux (cela me fait flipper) : Le norwich champion, le lipo lutino J.M. champion et ma Fife-Fancy, championne.

Heureusement, dans la journée j'ai pu rencontrer des personnes avec qui j'ai bien discuté, un juge belge (celui qui supervisait tous les juges "posture") qui connaissait bien Gilbert et un élève juge en posture.
J'ai passé une bonne partie de la journée avec eux. Nous avons bien ri, mon nom était propice aux plaisanteries, à chaque fois que je les croisais j'avais droit à "tient ma poussinette", où "voilà mon poussin". Cela ma remis un peu de baume au coeur....
Ah, pour parfaire le tout, ils ont oublié de noter dans le palmarès un 3ème, j'ai la médaille de bronze pour mon gloster consort.
Au total j'ai donc obtenu :
1 médaille d'or pour mes 4 CHAMPIONS :
- 2 NORWICH : 91 et 90 points
- LIPOCHROME LUTINO J.M. : 92 points
- FIFE-FANCY : 93 points

1 médaille de bronze (en fait cet oiseau fait 4ème)
- GLOSTER CONSORT : 89 points, finalement j'ai bien fait de le mettre, je pensais qu'il n'avait aucune chance.

Voici donc le diplôme :



Voici les médailles :

1 médaille d'or pour mes 4 champions


1 médaille de bronze pour mon gloster consort


Voici maintenant les fiche de jugement avec les appréciations :









Je suis ravie de ces résultats malgré tout ces déboires, j'en tire les leçons pour les prochains championnats.
Maintenant en route pour le Mondial. Je vais mettre trois oiseaux en concours :
- 1 NORWICH
- 1 FIFE-FANCY
- 1 LIPO J.M.
Tous les 3 champions au régional et champions au National

Commentaires

Félicitation, récompense de votre rigueur et passion pour les canaris.

Mourad.

Écrit par : mourakol | 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.