12 avril 2010

Interview de Ginou par NORWICH

  Norwich : Bonjour Ginette, c’est un grand plaisir et un privilège  pour moi de pouvoir procéder à ton interview.

Te souviens-tu avoir bien failli ne jamais rejoindre l'Eden ?

Ginou : Effectivement Gilbert, je m'en souviens, j'ai ramé énormément au départ. Sans ton aide je ne serais peut-être pas sur ce forum. Je n’arrivais à rien, impossible de me présenter, puis ensuite impossible de poster des photos. J'ai dû vraiment t'embêter car si mes souvenirs sont exacts nous communiquions énormément par mail à cette époque. Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas. Il serait intéressant de voir avec les membres quelles difficultés ils ont rencontrées au départ.

Heureusement qu’il y a eu aussi Marielle, Pom et vous messieurs (administrateurs et modérateurs) pour m’aider, c’est aussi cela l’Eden, une super équipe.

Enfin, ceci est un mauvais souvenir aujourd'hui. Grâce à l'Eden j'ai fait des rencontres inoubliables, il y a eu d'abord PONTOIZEAU que je suis allée voir à Notre Dame de Mont puis Jean-Yves à côté de Paris et enfin la cerise sur le gâteau TOI bien sûr (c'était la première fois que je sortais du territoire français avec ma voiture) et dernièrement DARROU.

Il y a 10 ans je ne serais pas partie ainsi à l'aventure, je dois beaucoup à l'Eden : des rencontres fabuleuses, un enrichissement personnel tant au point de vue humain qu'au point de vue de la canariculture. Je ne pourrais plus me passer de l'Eden (et de ses membres attachants) aujourd'hui, je suis devenue dépendante +++ de ce forum, mais c'est une bonne drogue. L'Eden des canaris m'a donné des AILES...

 Norwich : Je lis dans ton profil que tu es secrétaire médicale en psychiatrie. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Je travaille en psychiatrie depuis 1981, tout d'abord dans un dispensaire intersectoriel puis au fil du temps avec la sectorisation chaque service du Centre Hospitalier Départemental a ouvert ses propres C.M.P. (centres médico-psychologiques) ce qui m'a conduit à travailler dans un secteur de pédopsychiatrie.

J'ai deux lieux de travail (car le service dans lequel je suis à plusieurs C.M.P dans le département), un situé à 10 km de chez moi (C.M.P.) et un autre à 30 km (C.M.P. et  hôpital de jour).
J'aime beaucoup mon métier qui consiste à accueillir les enfants et leurs parents en consultation, faire le courrier des médecins, assister aux réunions, prendre des notes et taper les comptes-rendus dans chaque dossier d'enfant. Il y a également un travail sur ordinateur car beaucoup d'actes à rentrer, les bons de transport taxi à faire tous les mois et j'en passe car mon travail est très varié.

Dans un avenir proche, je pense, pour me rapprocher de mon domicile, changer de secteur et travailler dans un C.M.P. adultes situé à 5 kms de chez moi.

Je vais y gagner en temps car j'aurai moins de déplacements à faire pour aller travailler ce qui signifie plus de temps à passer près de mes oiseaux et je vais moins courir pour aller le soir à mes cours de danse.

 Norwich : Des cours de danse, mais encore ?

Ginou : Et bien il y a deux ans j'ai commencé par faire de la salsa porto cubaine, de la salsa cubaine, du swing, des danses latines (chachacha, bachata, merengue, lambazouk, boléro) du rock et l’an dernier je me suis inscrite à des cours de salsa porto cubaine, toujours les danses latines bien sûr mais à ceci se rajoute la danse africaine et du latin’training/shines. Je vous invite d'ailleurs à aller voir le site. http://couleurscafe.free.fr/ club dans lequel je suis inscrite. 

Comme vous pouvez le constater j'ai deux passions :

Mes oiseaux et la danse.

NORWICH : Les oiseaux ? Parlons-en 

Ginou : Les oiseaux ? Nous y voilà.

J'ai des colombes depuis déjà une dizaine d'années (avant j’avais eu des colombes diamants et quelques exotiques) mais je n'aurais jamais pensé devenir éleveuse de canaris.

Pour la petite histoire c'est un ami qui avait acheté un canari mâle lipochrome dans une animalerie (cela a son importance) qui me l'a offert (il y a 3 ans) quand il a emménagé sur Paris dans un appartement où les animaux ne sont pas acceptés.

Je ne supportais pas de voir ce petit mâle seul, j'ai donc acheté une femelle chez une amie éleveuse (qui faisait elle déjà partie d'un club). Je trouvais étrange d'avoir plein d'œufs et pas de petits, j'ai fini par comprendre que je devais avoir en fait deux femelles. J'ai donc pu échanger la femelle (achetée en animalerie) contre un mâle chez mon amie éleveuse et tout a commencé à partir de ce moment là. J'ai eu 6 petits : 4 que j'ai vendus, 1 que j'ai donné à une cousine et un malheureusement est mort en s'échappant de sa cage (il s'est cogné dans la vitre de la véranda et ne s'en est pas remis).

Je me suis inscrite dans le club (O.C.S.) où était une amie puis 1 mois après dans un autre club (A.O.I.). Dans le même temps j'ai cherché sur le net un forum de discussion sur les canaris et je suis tombée sur l'Eden, de suite ce site m'a plus par sa présentation (bravo d'ailleurs à ses créateurs) et j'y suis restée.

Dans une bourse j'ai acheté un couple de fiorinos puis dans la foulée quand j'ai vu tes norwichs Gilbert, j'ai craqué, je me suis dit qu'il m'en fallait un couple mais comment procéder pour la transaction car tu n'habitais pas la porte à côté.

Par l'intermédiaire de mon grainetier qui allait s'approvisionner en Belgique cela a pu se faire et c'est ainsi que j'ai eu mon premier couple de norwichs. Malheureusement deux mois après la femelle mourrait. Jean-Yves qui allait en Belgique a pu me ramener une petite femelle car il allait chez toi et je suis allée la chercher chez lui à côté de Paris (merveilleuse rencontre, je m'en souviens encore comme s'y s'était hier).

Je ne me suis pas arrêtée là car chacun sait que pour un couple de norwichs il faut un couple de soutien je suis donc allée rendre visite à PONTOIZEAU à Notre Dame de Mont pour acheter ce couple tant convoité. Christophe non seulement m'a vendu un couple mais il a tenu absolument à me donner un mâle en plus, cela n'était pas prévu au programme, mais il m'a certifié qu'avec ce mâle (pas beau il me l'a avoué lui-même) j'aurais des satinés (il fallait que je tente l'expérience, bien lui en a pris).

Dernièrement je suis allée chez DARROU,  je lui ai acheté un couple de Fifes-Fancy.

D’autre part j’ai également fait l’acquisition de quelques couples d’exotiques : Goulds – Petits Chanteurs de Cuba – Papes de Nouméa – Diamants à longue queue.

La suite vous connaissez (j’ai mis des posts sur le forum, vous les retrouverez facilement car en général il commence par Ginou). 

Vous constaterez que je suis débutante et comme beaucoup de débutants j'ai fait l'erreur de me disperser mais bon je pense à l'avenir me centrer plus particulièrement sur l'élevage des Norwichs qui sont je l'avoue craquants, très attachants, de vrais boules de plumes.

 J'ai tout appris sur le forum et non dans les clubs où je suis inscrite : baguer mes oiseaux,  les nourrir à la seringue, etc. 

Dans quelque domaine que ce soit nous avons tous un guide spirituel, moi dans le domaine de la canariculture j'ai trouvé le mien : j'ai nommé Gilbert alias NORWICH qui nous a quitté malheureusement le 2 février 2009

Cet article a été conçu en janvier 2009.

A ce jour, j'ai changé de lieu de travail, je travaille dans un CMP adultes plus proche de chez moi.

J'ai également changé de club de danse (cause : déménagement de celui-ci) et suis inscrite à SEMOY dans un club de salsa.

J'ai perdu mon guide mais il est dans mon coeur.

Ses oiseaux me le rappellent chaque jour.

A mon ami Gilbert, alias NORWICH.

 IMGP3489.JPG

                                                      



 

 

Commentaires

BIENVENU bienvenu à toi dans le monde des blogueurs et blogueuses, ginou.

je souhaite très longue et très bonne route à ce blog d'une passionnée pas avare de ses expériences,heureuses ou malheureuses!

@+
jean-michel.

Écrit par : meusnidus33 | 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

et alors! la suite,la suite,la suite,........

bonnes fêtes de fin d'année.
et tous mes voeux à ce blog ,à toi et toute ta petite famille, surtout santé, pour cette nouvelle année 2010.

amitiés.

jean-michel

Écrit par : meusnidus33 | 26 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

ALORS! on est nombreux à attendre la suite!.......LOL!
@+
jean-michel

Écrit par : meusnidus33 | 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Mi,
Et voilà ton voeu est exaucé, je me lance doucement mais surement.
Mon blog va enfin voir le jour en 2011.
Tous mes voeux t'accompagnent également pour cette nouvelle année : santé, bonheur et plein de beaux lipo J.M.
Gros bisous

Écrit par : Ginou | 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Très très bien présenté ton blog
Bien lisible, continu comme cela, tu à vraiment la passion.
Bonne année

Écrit par : dany85 | 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Dany, j'essaierai de faire au mieux.
Tous mes voeux t'accompagnent également.
Ginou.

Écrit par : Ginou | 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

il a été long à démarrer , mais maintenant, le TURBO est enclenché, voir le réacteur! LOL

bon courage ginou!
JM

Écrit par : meusnidus33 | 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Et oui Jean-Mi, 2011 me donne des ailes.... D'ailleurs j'ai l'intention d'y mettre toute ma repro 2011 avec le suivi de chaque couple, en plus de mes "book" il y aura les photos dans ce blog avec tous les commentaires.
Ginou.

Écrit par : Ginou | 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.